Lesieur obtient la note de B de la part du CDP
Le CDP (Carbon Disclosure Project), est un organisme international permettant de rendre public les données environnementales des entreprises. C’est aussi une référence mondiale de notation de l’action des firmes sur le sujet climat. Pour la deuxième année consécutive, Lesieur a tenu à répondre au questionnaire CDP et a obtenu la note de B, en progression par rapport à l’année dernière. Avec plus de 19 000 entreprises ayant répondu au questionnaire en 2022, la note de Lesieur reste supérieure à la moyenne mondiale du secteur de l’agroalimentaire (note de C).
Plébiscitée notamment en matière de stratégie d’entreprise, de procédure de management des risques et d’implémentation de nouveaux projets visant la diminution de ses émissions scope 1 & 2 & 3, Lesieur a vu ses notations progresser sur l’ensemble des 11 catégories du questionnaire CDP.
Les multiples initiatives développées par Lesieur en faveur du climat démontrent ainsi leur pertinence. Le projet FRET 21 a permis par exemple la réduction de 1000 Tonnes de CO2 liées au FRET en une seule année. L’entreprise s’est également démarquée en termes d’Intégration des problématiques carbone dans sa stratégie et ses investissements ainsi que dans la structuration et l’identification des leviers de réduction des émissions.
Lesieur s’engage à poursuivre ses progrès en matière de climat grâce à une stratégie RSE sur le long terme, s’alignant avec la raison d’être d’Avril, “ Servir la Terre ”.
À propos de Lesieur
Filiale du groupe Avril, Lesieur, entreprise française centenaire, produit et commercialise une gamme complète d’huiles végétales, de sauces et de condiments. La société est devenue une référence tant auprès du grand public que des professionnels en s’appuyant sur des marques d’huiles telles que Lesieur, Puget, ISIO 4, Coeur de Tournesol, Frial, Fleur de Colza, et en proposant un large portefeuille de produits innovants développés selon plusieurs axes forts : le goût, la qualité, la nutrition et le respect de l’environnement.