Lesieur,
Végétal ensemble depuis 1908
Lesieur, qui sommes-nous ?
Filiale d'Avril et végétale depuis 1908, Lesieur s’engage à accompagner les Français dans leurs transitions alimentaires et environnementales.
Avec nos marques reconnues, nous travaillons main dans la main avec les acteurs des filières agricoles pour contribuer à rendre accessible au plus grand nombre, une alimentation de qualité. Notre ancrage français, la force de notre collectif et notre attachement à des pratiques durables de la terre à l’assiette, nous poussent à nous engager dans des actions RSE plus ambitieuses.
En tant que leader des huiles alimentaires en France, portés par notre raison d'être « Servir la Terre » et notre ambition d'accompagner les Français dans leurs transitions alimentaires et environnementales, nous avons à coeur, avec l'ensemble de nos collaborateurs, de proposer le meilleur de l’agriculture pour répondre aux nouveaux modes de consommation et aux enjeux des filières d'aujourd'hui et de demain dans un objectif de mieux-manger pour tous.
Notre raison d'être :
Servir la Terre
Raison d'être d'Avril et de Lesieur, elle guide à la fois les orientations stratégiques de notre entreprise et l'action quotidienne de chacun de nos collaborateurs.
Lesieur en quelques chiffres clés
Notre ancrage local
Coudekerque
Site historique de fabrication et conditionnement de nos huiles de graines Lesieur.
Grande Synthe
Fabrication et conditionnement de nos sauces et condiments Lesieur.
Bassens
Conditionnement d’une partie de nos huiles de graines Lesieur.
Vitrolles
Assemblage et conditionnement de nos huiles d’olive PUGET.
Paris
Siège social, rue de Monceau à Paris.
Une histoire patrimoniale
L'innovation au cœur de notre modèle
C’est pour répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins de nos consommateurs que l’innovation est au cœur du modèle de notre entreprise.
Lesieur a structuré sa démarche d’innovation autour de six axes prioritaires :
- la naturalité,
- la nutrition,
- la praticité,
- les nouveaux circuits de distribution,
- les marchés de croissance,
- les nouvelles catégories.
Le tout soumis à un objectif premier : la durabilité. Notre stratégie se construit en trois actes : comprendre et définir les nouveaux territoires d’opportunités, incuber tant les projets innovants que les évolutions de nos produits et enfin, développer le design thinking, pour mieux anticiper et renouveler l’expérience client.
L'innovation est au coeur de notre stratégie chez Lesieur. Et cette dynamique novatrice concerne tant nos produits que nos packs pour accompagner toujours mieux les Français dans leurs transitions alimentaires et environnementales.