Les Sardines PARMENTIER se marient au savoir-faire PUGET pour le lancement d'une nouvelle gamme de filets de sardines à l'huile d'olivier vierge extra bio

Après la célébration de leur 140ème anniversaire en 2023, les sardines PARMENTIER ne cessent de surprendre les consommateurs français et dévoilent cette année une collaboration inédite avec PUGET, la marque provençale emblématique de l’huile d’olive, pour le lancement d’une nouvelle gamme à l’huile d’olive vierge extra Bio.

PARMENTIER & PUGET : une collaboration d’envergure entre deux marques emblématiques de la cuisine française

En 2023, les sardines PARMENTIER ont fièrement célébré leurs 140 ans d’existence dans un tourbillon de saveurs, d’histoire et de savoir-faire. Une épopée qui n’est pas prête de s’arrêter car cette année, PARMENTIER continue d’innover et s’associe à PUGET pour faire de chaque bouchée une expérience mémorable !


La Sardinerie PARMENTIER, née en Bretagne en 1883, et la marque leader de l’huile d’olive en France, PUGET, proposent une nouvelle offre à l’huile d’olive vierge extra bio pour régaler les consommateurs. Ces derniers pourront ainsi découvrir deux références inédites de Filets de sardines. La première classique à l’Huile d’Olive Vierge Extra Bio PUGET, et l’autre plus créative à l’Huile d’Olive Vierge Extra Bio PUGET et Piment Bio.

PUGET

Fières de partager des valeurs telles que l’authenticité, la joie de vivre, et la convivialité, les deux marques se sont données pour mission de rassembler leurs consommateurs autour du plaisir et de la qualité. Avec cette gamme raffinée de filets de sardines sans arêtes, PARMENTIER offre d’une part des produits qui plairont aux plus jeunes, parfois difficiles à convaincre, plus réticents à la consommation de sardines (sans arêtes le produit est plus simple à manger, plus fin en bouche, moins brut), et renforce, d’autre part son gage de qualité avec PUGET, pour rassurer ces mêmes consommateurs.

De plus, en 2023, plus d’un Français sur deux (58 %) estimait avoir vu baisser son pouvoir d’achat ; il était donc primordial pour les sardines PARMENTIER de pouvoir proposer des produits qualitatifs et toujours accessibles en prix, apportant tous les bénéfices de la sardine et de l’huile d’olive vierge extra bio. C’est pourquoi, ces innovations sont proposées à un prix inférieur à 2€ (1,99 €**) pour pouvoir satisfaire les envies de tous les gourmands.

140 ans de savoir-faire sardinier au travers d'une gamme variée qui s'adapte à toutes les envies

La sardine est un poisson apprécié et populaire qui est consommé par presque un foyer français sur deux. Naturellement riches en oméga 3, en vitamine D et en protéines, les sardines PARMENTIER présentent également des apports nutritionnels multiples. Par exemple : la vitamine D contribue au fonctionnement normal du système immunitaire dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain ! Ces nouveautés de PARMENTIER permettent en moyenne de couvrir plus de deux fois les apports de référence pour un adulte-type. Cette nouvelle gamme en collaboration avec PUGET vient alors compléter l’offre PARMENTIER déjà composée majoritairement de sardines entières (à l’huile, en sauce, ou encore au naturel), d’une référence Label Rouge et de quatre références Pêchées par des bateaux français.

Ces références sont déclinées en différents formats et recettes pour satisfaire les multiples envies des consommateurs et varier leurs moments de consommation favoris. Ces formats classiques ou individuels permettent alors à chacun de trouver sa dégustation idéale : qu’elle soit au coeur du repas, accompagnée de légumes et de féculents, simplement en tant qu’en-cas (sandwichs) ou pour un apéritif convivial en famille ou entre amis (en rillettes par exemple).

Après les avoir (re)découvertes à la télévision en 2023 via leurs joyeux bavardages, les sardines PARMENTIER se mettent au chant…

En 2023, pour ses 140 ans, PARMENTIER dévoilait une nouvelle promesse claire : la joie de vivre ! Pour l’occasion, la Sardinerie révélait sa nouvelle signature de marque : « Les sardines, c’est nous » : une signature affirmée, relayée via des assets créatifs (copy TV, affichage, contenus RS) qui donnent vie aux sardines PARMENTIER, subtilement humanisées, et ambassadrices de la joie de vivre à la PARMENTIER.

Cette année, en 2024, les sardines PARMENTIER osent davantage et se mettent à la musique pour chanter les louanges de la marque et raconter les bienfaits de ce petit poisson via des copys pub digitales inédites, alternant divers styles musicaux (disco, reggae, marriachi…). Une vidéo chantée des Sardines sera alors dédiée aux nouveaux produits en collaboration avec PUGET pour illustrer la joie de vivre et la rencontre amoureuse culinaire des deux marques ! Il sera également possible de retrouver les star-dines PARMENTIER dans le métro parisien, sur les quais des grandes gares de France, en magasins, en replay TV et sur les réseaux sociaux !

Télécharger le communiqué
Communiqué précédent Puget est réélue marque préférée des Français dans la catégorie "marques d'huiles" 4 juin 2024 Communiqué suivant « Lesieur Huiles engagées » Lesieur rénove ses deux références phares via des pratiques agricoles plus durables 14 février 2024

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr