Puget est réélue marque préférée des Français dans la catégorie "marques d'huiles"

Les Français - grands amateurs d’huile d’olive - en consomment chaque année 140 kilos tonnes (1) ! Une marque en particulier les accompagne en cuisine : PUGET, née il y a près de 170 ans, sur le Vieux Port de Marseille. La marque nationale n°1 de l’huile d’olive (2) vient d’être réélue Marque Préférée des Français dans la catégorie « marques d’huiles ». Les Français la plébiscitent notamment pour sa qualité unique et son goût inimitable.

« C’est un honneur de voir PUGET recevoir une nouvelle fois le titre de Marque Préférée des Français. Grâce à son goût, sa qualité, son savoir-faire, sa convivialité et son évocation du soleil méditerranéen, PUGET est devenue incontournable dans le cœur des Français. C’est le fruit du travail de toutes nos équipes et la reconnaissance de l'amour que les Français portent à notre marque », reconnaît Cynthia Riblet, Directrice Marketing de Lesieur.

PUGET s’est hissée sur la 1ère place du podium en obtenant le plus grand nombre de « J’aime » après une étude réalisée du 20 au 21 mars 2024, sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1012 personnes de la population française de 18 ans et plus.

N°1 sur la qualité et le goût

Logo marque préférée des Français

PUGET est notamment arrivée en tête sur les podiums de la qualité et du goût. Pour parvenir à ce résultat, la marque accorde un soin tout particulier à la sélection et à l’assemblage d’huiles d’olive vierges extra issues de terroirs méditerranéens.

Depuis 2010, elle a confié cette mission à l’oléologue Erik Carteau. Ce dernier procède comme un maître de chai le ferait pour le vin : il élabore les recettes PUGET en associant les différentes huiles après les avoir rigoureusement sélectionnées au regard de leur origine et de la maturité des olives récoltées. Ce travail délicat et patient semble être apprécié des consommateurs. Ainsi, aujourd’hui en France, 5,3 millions de foyers achètent l’huile d’olive PUGET (3), et 35,7% d’entre eux en sont même des acheteurs exclusifs (4).

Et si PUGET accorde une importance toute particulière au goût et à la qualité de ses huiles d'olive, elle est également arrivée n°1 sur le critère d'innovation. Pour combler les envies de tous les consommateurs, la marque propose aujourd'hui une large gamme de produits variés et gourmands : vinaigrettes biphasées, tartinables, et depuis 2024, une toute nouvelle gamme de marinades.

« Fruit de la Terre et du Soleil »

Née à Marseille en 1857, la marque PUGET incarne par sa générosité, les saveurs méditerranéennes et les moments de partage. Depuis 2022, la marque a opté pour une nouvelle signature qui sonne comme une éternelle promesse : « Fruit de la Terre et du Soleil ». Toujours attachée au Sud qui l’a vue naître, elle a son site d'assemblage et de conditionnement basé à Vitrolles, dans les Bouches du Rhône (13).

Avec 10,3 millions de litres d’huile d’olive vendus en 2023 (5), PUGET détient aujourd’hui 18% des parts de ce marché en volume (6). La marque commercialise une gamme étendue d’huiles (Classique, Zéro Résidu de Pesticides, Les Récoltes Bio, Fruité Vert, Fruité Mûr, Origines Italie, Origines France et Origines Grèce) avec notamment 2 références en bio.

 

1 - Source : Avril d’après Conseil Oléicole International 2024
2 - Source : NIELSEN - HMSM - CAD P4 2024 - Part de marché Volume - 18% pour PUGET
3 - Source : Nielsen Panel Conso - CAM P6 2023
4 - Source : NIELSEN IQ - Shopper Optimizer - CAM P10 2023
5 - Source : NIELSEN - Full Coverage - CAM P12 2023 - Ventes Volumes
6 - Source : NIELSEN - HMSM - CAD P4 2024 - Part de marché Volume PUGET
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