Lesieur et Puget de retour sur les routes du tour de France avec un dispositif amplifié mais toujours aussi gourmand

À partir du 29 juin, coureurs et public seront de nouveau aux abords des routes pour suivre l’événement sportif français le plus populaire : le Tour de France. Partenaires officiels, depuis 5 ans pour PUGET et 4 ans pour Lesieur, les deux marques patrimoniales de la cuisine française sont de retour cette année avec un dispositif amplifié. Les illustres caravanes, véritables symboles de leurs engagements, sillonneront les routes de France pour soutenir les coureurs et faire vivre des moments inoubliables aux spectateurs.

©Alentours Événementiel

Pas d’erreur, c’est Lesieur !

Pas d’erreur, c’est Lesieur !

Grande nouveauté cette année : la caravane Lesieur se pare d’un nouveau pick-up qui mettra en lumière son célèbre tube de mayonnaise, l’incontournable des tablées et moments de gourmandises !

Une nouveauté qui vient s’ajouter aux véhicules emblématiques de la caravane, le tracteur vert et le char dédié aux huiles de graines Lesieur sur lequel seront mises en valeur les bouteilles iconiques Cœur de Tournesol, avec son nouveau design aux couleurs de la démarche "Huiles Engagées" et valorisant le claim "Juste rémunération des agriculteurs*, Isio 4 et Olizéa. Et pour accompagner les véhicules et plonger les spectateurs dans l’univers Lesieur, l’arrivée de la caravane se fera au son du jingle publicitaire historique de la marque « Pas d’erreur, c’est Lesieur ».

Un clin d’œil illustrant à la fois les engagements de la marque et l’attachement des Français à ses produits de qualité !

Tout l’amour que j’ai pour toi

©Alentours Événementiel

C’est une autre bande son qui animera la caravane PUGET, là encore haute en saveurs et en bonne humeur grâce à la mythique chanson de Dario Moreno !

Parée de la nouvelle charte graphique de la marque aux couleurs ensoleillées, la caravane PUGET sera composée de deux pick-up et d’un char qui mettront à l’honneur les 3 huiles d’olive phares de la marque : la PUGET Classique, la PUGET Les Récoltes Bio et la PUGET Zéro Résidu de Pesticides**.

De quoi faire saliver les Français et souffler un petit vent d’été sur les routes du Tour !

Des goodies aussi gourmands que responsables

Rassemblant plus de 12 millions de spectateurs sur le bord des routes, le Tour de France c'est aussi l'occasion de faire découvrir ou redécouvrir les savoureux produits des marques Lesieur et PUGET, chères aux yeux des Français. Cette année se seront donc 127 000 sticks de mayonnaise classique Lesieur, 17 000 mignonettes d'huile ISIO 4 et 64 000 mignonettes de vinaigre PUGET qui seront distribués en complément  de 80 000 torchons aux couleurs de la marque provencale.

Et si Lesieur et PUGET porte une attention particulière à la culinarité de leur goodies, elles n'en n'oublient pas moins leurs engagements en faveur de la transition environnementale. Ainsi les marques ont mis l'accent sur : 

  • La recyclabilité des emballages alimentaires : les packagings des mignonettes comportent au moins 87,5% de plastique recyclés et son entièrement recyclables, et les sticks sont fabriqués avec au moins 55% de papier-carton recyclé et sont également entièrement recyclables.
  • La priorisation de l'origine UE pour la fabrication des goodies
  • la valorisation de goodies réutilisables comme le torchon, accessoire indispensable de toutes les cuisines.

 

* Prime complémentaire reversée aux agriculteurs pour la mise en place de pra6ques agricoles plus respectueuses de l'environnement dans le cadre de la démarche "Lesieur Huiles Engagées".
**Teneurs inférieures aux limites de quantification de 0,01mg/kg sur une liste de 176 pesticides analysés sur les huiles par un laboratoire indépendant accrédité COFRAC
Télécharger le communiqué
Communiqué précédent Lesieur lance son bouchon doseur d’huile 20 juin 2024 Communiqué suivant Puget est réélue marque préférée des Français dans la catégorie "marques d'huiles" 4 juin 2024

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour. www.mangerbouger.fr